Duplo Party... :o)

Publié le par Bouhhh Mum

T'es une Maman à moitié décédée de fatigue... 
T'as un Zouzou rebelle de la sieste...
T'as un Zouzou en maxi forme depuis le matin et tu te demandes quand cette interminable journée va finir?...
Les aiguilles du temps se sont bloquées à cause du maxi froid polaire qui revient... 
Tu commences à cogiter pour passer une annonce afin de trouver un camionneur suceptible de passer sous un pont non loin de chez toi pour abréger ton mal-être?
Allez... ne sois pas si radicale... tu peux faire autre chose...

Joue avec ton fils... si si... ça peut marcher... ça peut te faire un peu de bien...
Alors nan, oublie Mario Galaxy 9, t'y as déjà joué ce matin 30 bonnes minutes et ta conscience de mère ne t'autorise pas à repasser encore un peu de temps devant la console avec ton enfant de 3 ans tous neufs...


Alors voilà, tu vas oser passer du temps dans son antre, sur son tapis de jeu...
Déballage d'un bac de Duplo à la plus grande joie de l'enfant... et c'est parti...
Tu n'as rien oublié de tes années Légo, le 1er truc qui te vient en tête en tant que fille (et peutêtre en tant que maman en mode couveuse) c'est de construire une maison... Et tu t'appliques hein... Pendant que tu cherches la fameuse brique à 3 trous, le Zouzou s'emerveille de ce qui sort de ton crâne et commence même à te donner des ordres:
"Attention Maman! il faut aussi faire des lits!... mais oh! tu les as mis les escaliers?!..."

IMGP0176 IMGP0178 

Regarde un peu!

Je me suis pas arrachée?!

 

IMGP0180 IMGP0181

Il a pas l'air heureux comme tout avec son p'tit monde plein de couleurs?!

 

IMGP0183 

"Ah tu voulais de l'escalier?!

j'vais t'en donner de l'escalier!" :D

IMGP0188 IMGP0190

Quelques expériences de bonhomme à roulettes...

 

IMGP0192

 

IMGP0198

Comment ça pas naturelle du tout sa tronche?! :D



Et voilà... pendant 20 minutes, tu auras eu du calme le temps de solidifier un peu ton coin Escalier...

Et 20 bonnes minutes de calme encore, avec l'Enfant qui aura jouer seul...

 

Ben mine de rien, sur une journée, j't'avoue que ça fait du bien!

(et j'ai même plus envie de passer une annonce pour me trouver un camionneur-abregeur-de-souffrance :D )

 

 

 

Instant Mignonneté Extrême du Jour (...'fin assez relative la mignonneté):

 

Les mouvements du bébé sont bien plus francs depuis quelques temps et il est possible pour le Papa et l'Enfant de les sentir... 

Cet après-midi, après notre module Duplo, Numérobis faisait 2-3 cabrioles et je demande à Noah s'il veut toucher mon ventre pour sentir le bébé... Après avoir découvert mon bidou, il approche son nez de mon ventre, il me chuchote, déçu:"Je sens rien Maman...
(sourire): - mais nan! :D pas comme ça... sentir avec ta main... les p'tits coups de pied..."
Je lui prends la main et la lui pose sur mon ventre... il rapproche sa tête de mon ventre et regarde dans mon nombril...
"Maman... j'arrive pas à le voir dans ton nombril... c'est trop fermé!"...
... bon... c'est pas gagné cette affaire :D

Il a fini par sentir les p'tits coups de pied...  

"Ah mais il m'a tapé!" et paf! mini tape sur mon bide en retour... "il m'a senti Maman?!
- euh y'a des chances oui... mais évite les p'tites tapes quand même les prochaines fois :D" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce ptit moment !!! Sauf que... M'dame Bouhmum... comment qu'on fait'y si la bestiole, elle préfère faire tomber les tours - ou tout péter - a peine t'as eu le temps de mettre un morceau<br /> de mur ??? hiiiiiin ? comment tu fais ? Meuh si, j'ai une solution quand même !!! les légos pour les grands ( ceux que normalement, faut pas leur laisser trop jeune, sinon ils les avalent lol ).<br /> Là, avant de tomber la tour miracle, il faudra plus de temps !!! :D Mais oui... elles tombent quand même en 10x moins de temps que t'as mis pour tout monter. Et après ??? bein tu recommence ma<br /> vieille !!! crois pas que je vais jouer toute seule avec hein !!! Euh l'autre !!!! Quand a la séance premier contact frère/soeur ( ou frère pit'être lol )
Répondre
B
<br /> <br /> AH ah ah... Le zouzou a bien une folie destructrice mais pour les constructions en buchette en bois... Pour les Duplo, il sait se tenir...<br /> Du coup, pas folle la guêpe! je ne sors pas les buchettes :D<br /> <br /> Je note tout de même cette comparaison Duplo vs Légo que tu m'as donné... ça peut toujours servir... :D<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />