La vie de Maman... Pédiatre 1ère!

Publié le par bouhhhnom-et-cie.over-blog.com

Oui alors oui... ce ne sera pas rangé chronologiquement par ici... Bouhhh va avoir 20 mois, j'ai commencé ce blog y'a pas long... mais ça faisait un moment que je partageais sa vie dans un endroit mysterieux de Décembrettes Magiques... et j'en ressors des morceaux...

Dont la fameuse 1ère visite pédiatrique!

 

Données de l'époque:

* maman allaitante d'un loulou impossible à poser dans son lit...

* 3 pitchous gentils...

* nuits hâchées...normal...

* fatigue +++++++++++++++++++++++++++++

 

j'ai loupé le rendez-vous du 1er mois du loustic...

je pensais voir débarquer Sécu, ASE et tout le tintouin à ma porte pour surveillance rapprochée car j'avais fait pédiatre buisonnier... sans le vouloir... "aie aie cette maman est trop fatiguée, ne soigne pas bien son petit, oublie les rendez-vous importants... signe d'une grande faiblesse psychologique, enfant dans un foyer insalubre avec une meute de loups..."

 

Mais en fait non... j'ai appelé le cabinet le lendemain du rendez-vous loupé, me suis faite incendiée par la secretaire qui m'a donné un rendez-vous... et hop! Nous voilà à ce fameux récit de dingue!

 

Re-données de l'époque:

* toutes mes copines decembrettes avaient des pédiatres de rêve...

 

"Ben moi mon pédiatre, je ne crois pas qu'il soit comme celui de Mel... en même temps, je l'ai vu 5 minutes chrono, c'est peutêtre un peu juste pour juger...    
En sortant de la maternité, on m'a filé une liste de pédiatres et il fallait que je choisisse comme ça, tout de go, quel pédiatre j'allais choisir pour Noah (pour que son dossier à l'hopital soit à jour)(y'a pas de suivi pédiatrique à l'hopital)
J'ai choisi comme "une idiote" la clinique de ma ville où se trouve un groupement de pédiatres (5 ou 6) avec l'idée: "ce sera plus facile d'avoir un rdv" (ben pas forcément   )
T'arrive là-dedans, une secretaire prend le carnet de santé du p'tit et te demande d'aller dans une pièce à part mettre ton loulou en body pour le peser et le mesurer... je vous passe les détails sur la pièce en question... un truc avec un plan de travail avec 3 matelas à langer, sous les combles (faut pas être géant) un lino "vieux" (alors que tu te dis:"ouais une clinique c'est la classe ils ont des tunes!" l'apriori de merde d'une inculte     )
Une fois pesé et mesuré le loustic "vous prenez votre enfant en body et vous allez dans la salle d'attente, c'est à vous"... bon d'accord...
La salle d'attente... un hall de gare... mais petite gare... Gare des shetland (oui c'est le terme qu'on utilise chez nous pour les petites choses... à l'échelle de nos chiens shetland)
10m sur 2m... sous les combles donc autant dire 10m sur 1m   (si on suit les règles de surface habitable de l'immobilier)...
On attend gentiment, on entend des bébés pleurer... Bouhhhhhhhhhhhhnom lui est inconscient, fait des sourires à tour de bras et du coup se fait remarquer    (bon on s'était déjà fait remarqué dans le bus avec l'écharpe    alors on est plus à ça près)
Une pédiatre qui parassait toute douce et gentille sort de son cabinet  
"c'est peutêtre elle qu'on va avoir" que me dit Romain
"j'sais pas..." eh oui j'ai le nom du medecin mais pas son sexe      
Elle appelle une petite Clara... "ben non on aura pas elle"
 
Un autre pédiatre sort, un peu jeune... Ben non ce ne sera pas lui non plus...
 
Un pédiatre vieux sort... un collier de barbe savamment entretenu, lunettes de "vieux", pantalon serré par une ceinture sous les aisselles presque... avec chemise et noeud papillon... eh ben oui! c'est celui ci qu'on a eu   Forcement! le plus moisi est pour nous!    
Je me suis dit:" c'est pas à lui qu'il faudra dire que noah dort parfois avec nous, qu'on accourt à ses pleurs..."    
Pis alors le contact, pire froid!
"Comment il va ce p'tit garçon?
- euh bien (oui oui c'est ça qu'il faut répondre sinon... peutêtre qu'il va garder notre petit)
- Il mange bien, il dort bien?
- oui. Je l'allaite et il commence à faire ses nuits depuis une semaine.
- Combien de repas par jour?
- (mince la colle...) euh entre 7 et 9... (sûrement une grosse connerie mais ça paraissait bien)
- est-ce qu'il s'éveille? sourit? s'interesse à ce qu'il se passe autour de lui? (tu peux pas aller encore plus vite?!)
- oui"
Et là il enchaine sur la visite du 2ème mois (dans à peine 15 jours) les vaccins, les patchs anesthesiants, le doliprane, le vaccin contre la gastro qui se prend par voie orale... en nous spécifiant que ça n'empêchera pas Bouhhhhhhhhhhhnom d'avoir des gastro mais ça évitera la forme sévère qui fait qu'on doit hospitaliser le petit parce qu'il se deshydrate trop vite... Ok d'acc monsieur...

"c'est pas remboursé par la sécu, y'a 2 vaccins sur 2 mois... 70€/pièce... mais la pharmacie Machin le fait à 55€" ok d'acc monsieur... oops! Ok d'acc Docteur    
 
"Bon mettez le sur la table"
Hop! examen médical en règle: il écoute son p'tit coeur, ses poumons...  
"Parfait! dit-il"
lui appuie sur le bidou...
J'ose un timide: "euh le soir, il a des coliques, on lui donne un peu de calmosyne avant les têtées et puis voilà"
Le monsieur... euh le Docteur n'en dit rien...  
Hop! il tend les jambes de bouhhhhhhhhhhhhhhnom et appuie sur son bassin de ses 2 index... j'imagine pour voir si tout était bien aligné... "parfait! dit-il"
Waouh on a encore bon!    
 
Examen de la tête... il appuie partout... "parfait!"    
 
"Bon tout va bien! Ne changez rien. On se revoit le mois prochain. Et si vous avez des questions n'hésitez pas à appeler, on est organisé pour ça, vous ne dérangerez pas"  
Ah bon? j'aurais cru puisqu'on est resté 5 minutes là-dedans... et qu'on doit rhabiller le loustic en dehors du cabinet (là où on l'a mis en body... mais sans la couche que le medecin a viré pour l'examen des hanches/bassin...)
 
Bon en même temps si tout va bien, on va pas s'eterniser non plus... mais bon, je pensais qu'il allait vérifier si ce qu'on disait sur l'éveil du bébé était vrai, qu'il allait zieuter ses oreilles, sa gorge, son nez... fin tout quoi!    
Mais non...  ma foi..."

  

 Un bonheur la première visite hein? Bon ça aurait pu être pire...

 

 

On a quitté ce pédiatre peu de visites plus tard... le contact était bof... il commençait à malmener le zizi de Bouhh alors qu'on nous avait dit que "non non non pas touche au zizi des p'tiots!"

 

Eu une pédiatre en PMI super chouette pendant 3 mois... eu ensuite une pediatre en PMI bourreau de p'tiot mecs... un billet lui sera consacré à cette visite traumatisante...

et depuis, une pédiatre douce, hors normes... mais du fait que je ne sois pas remise de la pediatre bourreau, que bouhhh ait encore du mal, je fais pédiatre buissonnier et me fie aux achats réguliers de nouvelles fringues pour suivre la croissance de bouhhh...

 

Un lien utile pour les mamans qui se questionnent sur "oui ou non? on décalotte nos p'tits mecs?"

 

Touche pas à mon prépuce!!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bah ouais attends, qu'est ce que tu croyais toi ?<br /> Des réponses a tes questions ??<br /> Des ptites astuces ?<br /> Nan mais oh ! lol<br /> Rah lala... vive le travail à la chaine...<br /> <br /> Par contre, ton lien pour les ptits zizis, il marche pô ;)<br /> D'un sens, moi j'ai pas d'zizi alors ! loool<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça y est! ça marche! grâce à toi ;) merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ben oui je pensais qu'on allait plus me questionner et surtout m'écouter répondre, me regarder, regarder le zigoto bien eveillé... je pensais que les pediatres étaient gagas des enfants, surtout<br /> se ravir de ceux en bonne santé... mais nan... :D<br /> <br /> <br /> 'fin bon ils ne sont pas tous pareils heureusement! ;)<br /> <br /> <br /> <br />