Parents, joyeux nouveaux propriétaires d'un B'twin enfant...

Publié le par Bouhhh Mum

Joyeux mail ce matin...

 

b'twin

Romain a offert à Noah son 1er vélo à roulettes samedi dernier.

J'étais tentée d'y répondre...

 

"Merci Christophe Perette de nous suivre dans cette aventure... mais dites-moi Christophe? Avez des conseils et/ou recommandations à nous donner afin d'esquiver d'éventuelles crises nerveuses de l'enfant lors de sorties en selle sur votre délicieux vélo?

... Parce que là, pour le coup, ça aurait été plus utile que "comment monter votre vélo..."

... si si...
 

 

Cordialement... best regards... Hasta la vista Byebye!"

 

Je m'explique... hier soir, sortie au parc de Romain avec son fils... 
Maxi crise au moment de quitter le parc...

 

Ce matin, conne naïve, je lui propose d'aller à l'école à vélo... Etant arrêtée pour cause de MAP (Menace d'Accouchement Prématuré avec Numérobis), je me dis que le chemin avec un zouzou à vélo sera plus rapide qu'un zouzou à pied... Donc que je retrouverais plus rapidement mon canapé...


Avec mon Zouzou tout joyeux, on s'en va chercher le vélo au garage... 
Et là, le drame commence... Il voulait sortir le vélo tout seul du garage... sauf qu'au demi tour, ça coinçait... Hurlements de l'enfant... Je viens l'aider... Hurlements de l'enfant..."NAN C'EST MOI C'EST MOI C'EST MOI!!!!!!!"...  

Il décide de mettre son casque à l'intérieur du garage... "Nan Loulou, sors ton vélo du garage et mets-le dehors... le temps que je ferme la porte et que j'attache les chiens"...


Note: dans les bouquins d'éducation enfantine, on te dira toujours de bien expliquer le pourquoi de tes demandes à l'Enfant pour éviter des crises... sauf que les notions de tâches en temps masqué, gagner du temps sur le trajet scolaire tout ça tout ça, ça passe à des milliards d'années lumières au-dessus de son crâne à casque à vélo... 

 

... donc voilà, Monsieur en mode autiste, rien à foutre de ce que je viens de dire, toujours dans le garage alors que les 3 chiens sont attachés, prêts à partir... 
"NOAH! sors du garage pour mettre ton casque, je veux fermer la porte!" De suite moins sympa mais tout y est...  

Comme ça ne bouge toujours pas, qu'il est sur son vélo, je prends l'initiative malheureuse de choper son guidon et le faire rouler en dehors du garage... 

Hurlements de l'enfant... "NAN C'EST MOI C'EST MOI C'EST MOI!!!!!!! JE VEUX METTRE MON CASQUE!!!!!"

Hurlements de la vieille:"T'es pénible!!! tu peux le faire dehors!!!!"

Et alors là, c'était fini... j'avais dépassé les bornes... 

"JE VEUX PLUS MON VELO!, en descendant du vélo et en me lâchant son casque...

- ben je le range alors..., en rouvrant le garage... j'attrape le vélo pour le ranger...

- NAN!!!!!!!! JE VEUX MON VELO!!!!!!!!! 

(grrrrrrrrrr) Lui laisse son vélo... il grimpe dessus en pleurs... je commence à avancer avec les chiens... la roue arrière tourne dans le vide dans un amas de cailoux... 

"MAMAN!!!!!!! J'ARRIVE PAS!!!!" 

"DESCENDS DU VELO ET POUSSE LE!!!!!!!!!

- NAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!! MAMAN J'ARRIVE PAS!!!!!!!!!!!"

Je remonte la cour, à peine enervée...

j'attrape le guidon et donne une p'tite impulsion pour l'aider... 

 

"MAMAN JE VEUX PLUS MON VELO!!!!!!!!!!" 

Descend du vélo... et fait demi tour...

je re-remonte la cour... rouvre le garage, attrape le vélo, le casque, range tout ça, ferme le garage...

 

"MAMAN JE VEUX MON VELOOOOOOOOOOOOO" en se collant à la porte du garage... 

Mais là, nan, fini, j'en avais marre...(respiiiiiiiiiire!!! zeeeeeeeeen) je redescends la cour sans rien dire... il hurle tout ce qu'il peut... 

Je me dis que je vais rentrer les chiens à la maison, tant pis pour leur balade, ça va être trop chaud d'aller à l'école... 

Il me voit rentrer dans l'immeuble... "JE VEUX ALLER A L'ECOOOOOOOOOOLE" (t'inquiète pas mon grand, moi aussi j'veux que tu y ailles!!!!!)

Chiens posés en kennel, on repart...
Hurlements d'enfant jusque la porte de l'école... temps normal pour aller à l'école 7 minutes... Aujourd'hui? 32 minutes...

Avec le p'tit commentaire de la maitresse bien sympa à l'arrivée...
"Eh ben elle est bien gentille Maman d'avoir sorti le vélo 2 fois... parce que Maitresse elle l'aurait fait qu'une fois..."

 

Alors merci Décathlon pour ton mail d'aide au montage du vélo mais ici, ça n'a pas été un problème... L'enfant a mal viré avec l'arrivée du vélo... Et là, je crois que pour ça, tu ne pourras rien pour nous... Merci de m'oublier pour les prochains mails... 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> N'hésitez pas à me contacter directement par mail pour échanger sur vos  idées si vous le souhaitez (histoire que notre bonne intention de départ ne reste pas lettre morte...)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de problème! Maintenant que nous sommes connectés! <br /> <br /> Bon pis bon... histoire que vous partiez pas en weekend "fâché", je n'ai rien contre votre enseigne et vous... Vous ne pouviez pas deviner que cet achat allait nous retourner la maison. <br /> <br /> On a déjà envisagé l'achat d'un prochain B'Twin pour le Zouzou d'ici 2 ans... l'actuel et la draisienne (ouais parce qu'on est équipé figurez-vous! ) ira au p'tit frère arrivera bientôt... <br /> <br /> La leçon a en tout cas été entendue par Noah qui, il y a 2 jours, souhaitait aller à l'école en vélo. Avant de prendre le départ pour le garage, mise au point... Mais avant que je prononce un<br /> mot, il m'a dit:<br /> "Attention... si je fais "une" caprice, on range le vélo, on va à l'école à pied... je pleure et toi tu auras ta tête de méchante"<br /> Tout y est!<br /> <br /> <br /> NB: ... ça me fait penser que je suis rentrée en tractant le vélo grâce à une laisse d'un de mes chiens, grâce à un habile nouage... (ouais dans une autre vie j'étais scenariste pour Mc<br /> Gyver...)<br /> Bonne journée! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> excellent ce poste et ce suivi  clientèle de decathlon<br /> <br /> <br /> pour nous, le velo fera son apparition samedi pour ses 3 ans<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui pas mal du tout ce suivi  si j'avais su...<br /> <br /> Pour samedi, bonne route à ton p'tit grand Robin! Régalez-vous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A la lecture de cet (excellent) billet, je n'ai que 3 commentaires :<br /> <br /> <br /> 1- je suis complétement désolé d'avoir été (certes marginalement et bien involontairement mais de façon claire et explicite) impliqué dans le cataclysme juvénile dont vous avez été la victime.<br /> Moi-même père de 2 filles , je vous dirais bien que je comprends et que je compatis, mais je doute que cela vous aide beaucoup (soutien moral, peut-être ?) ...<br /> <br /> <br /> 2- je suis cependant fier d'avoir participé à l'effort pédagogique manifeste que vous avez fourni et à la virtuosité dont vous avez fait preuve à cette occasion; votre fils, j'en suis certain,<br /> vous en sera forcément reconnaissant (...un jour, plus tard...)<br /> <br /> <br /> 3- nous allons réfléchir chez B'twin au moyen de mieux accompagner les parents pour faciliter les sorties vélos, car nous avons manifestement raté une occasion de vous aider . Merci en tout cas<br /> pour votre confiance (et pour le bon moment que j'ai passé à vous lire) , à nous de mieux la mériter à l'avenir. Si vous avez des suggestions sur les informations qui vous seraient utiles, nous<br /> sommes preneurs et disposés à vous aider.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> WAOUH!!!!<br /> Alors là... J'ai pas les mots pour vous dire combien c'est le feu d'artifice dans ma tête de vous lire... ('fin si, j'ai bien des mots mais niveau vocabulaire, ce sera pas top top... :D)<br /> <br /> ... Je vais réfléchir à comment je pourrais eventuellement aider de futurs parents à vos côtés... ;o)<br /> <br /> Merci de votre passage par ici :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Natan a eu son premier vélo samedi dernier ... qu'est ce qui nous a pris?<br /> <br /> <br /> Il ne veut pas pédaler le notre, il veut se faire pousser ... ou ... sem ettre sur le côté puis le pousser lui même .... ou l'abandonner et dire "j'en ai assez "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Genre petit morveux qui te saoule grave .... et ici on a pas beacoup de lieu sécurisés ou autorisés pour en faire ... donc faut prendre la voiture avec le vélo, aller à un endroit sûr ... et<br /> tenter de se dire q ce sera juste .... un petit calvaire ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> :D eh bien... bon courage :D <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah la la ces decembrions têtes de mûle :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouhhh sportif ce trajet pour l'école... t'es bien patiente, j'aurai pété un plomb avant!!! Mon Dieu qu'est ce qui m'attend pour les prochains mois??? mdr!!! Plein de bisous a toi et tes petits<br /> bouts, même si numérobis n'est pas encore là, et bonjour au papa...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Panique pas en avance panique pas avance...<br /> Si ça tombe, ce sera autre chose... Sont plein de ressources nos Zouzous... :D<br /> Des bisous à ta p'tite famille et toi