... pffffffff... m'énerve comme il est mignon...))

Publié le par Bouhhh Mum

Une note plus douce que celle de ce matin... ouais ouais, je parle de celle-ci: Parents, joyeux nouveaux propriétaires d'un B'twin enfant... 

 

Toujours cause MAP (si t'as lu ce matin, tu sais de quoi je parle...  ), j'emmène le zouzou à l'école le matin et l'après-midi, pour m'économiser 2 allers-retours à l'école, Noah reste à la maison pour sa sieste...

 

Cet après-midi, O crise... mais vraiment O... Un Zouzou mignon... voire trop... limite pas naturel... 

Mais bon, je t'avoue que dans mon état, je prends quand même.

 

On a fait un temps calme* ensemble avant sa sieste avec un puzzle... Et il est parti à la sieste sans problème...
Bon s'est relevé 2 fois mais ça va, c'était rien de grave...

 

A 15h48 précises j'entends:"Maman?! c'est bon là?! j'ai bien dormi??

- ... euh... oui d'accord..."

 

Sort de sa chambre, pas ébloui du tout...

"T'as bien dormi?!
- oui...

- t'as dormi pour de vrai??? t'as fermé les yeux et fait des rêves????

- oui..."

J'avance vers sa chambre... vois la lampe de chevet qu'il a réussi à remettre en marche... et voyant où je regarde, il me dit:

"Tu sais, j'ai allumé la lampe sinon je vois pas bien la porte pour l'ouvrir...

- mouais... t'as pas dormi...

- si... j'ai fait la sieste... puis j'ai regardé une histoire... euh nan... 2... euh nan...(regarde ses doigts...) 3 ou 4 histoires... euh nan... j'ai regardé plein d'histoires et j'ai pas dormi..."

Moi qui retiens un rire: - mouais...

et lui immense sourire: - c'est pas grave hein maman? j'ai pas fait de bruit, j'ai pas réveillé le bébé!"

Vu comme ça... pis bon... on m'a appris "faute avouée moitié pardonnée"...  (Combien de fois en 3ème je suis rentrée chez ma grand mère en lui annonçant très vite que j'avais séché les maths... une fois avoir compris ce principe...  )

 

Sieste.jpg

 

 

Vient le goûter...
Moment calme jusqu'à ce qu'un verre se renverse... sans faire exprès mais ça m'a agacé quand même... je l'envoie dans sa chambre... sans hurlement... il y va et me dit au loin, avec le sourire:"T'inquiète pas Maman... je vais te dessiner un poisson... ça va te calmer... tu seras contente..."

 

Poisson

Si avec des poissons pareils j'ai pas la pêche... 

 

 

 

 

Temps calme = Terme rapporté de l'école... visiblement, après une grosse activité style sport, récré ou activité de groupe, les zouzous sont priés de choisir des activités Temps Calme pour faire retomber la pression... genre puzzle, dessin, lecture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article